Action Doggy Dog

Action Doggy Dog Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Caractère

Caractère



 

L’origine du Stafford est  située à la fin du 18ème siècle, et la race prend son véritable essor dans la province ouvrière du Staffordshire au 19ème siècle.

 

Elle est issue du croisement de Terriers et d’Old English Bulldogs, mêlant la vivacité et l’agilité des uns à la puissance et la pugnacité des autres, pour donner le Stafford que nous connaissons encore aujourd’hui : un chien de taille moyenne au physique sportif et au caractère téméraire.

 

Sélectionnée au départ pour ses compétences au combat, pratique qui cessera en 1835 avec l’interdiction officielle des combats d’animaux, la race est définitivement reconnue par le Kennel Club anglais en 1935, qui en fixe le premier standard.

 

Le charme du Stafford est  sans aucun doute son caractère fier et intrépide ainsi que sa loyauté envers son maître.

Intelligent, curieux et observateur, il est débordant d’amour pour son entourage.

C’est un émotif et il peut paraître à certains excessif dans ses démonstrations, mais la timidité ou la discrétion ne sont pas recherchées chez lui, et l’on apprécie au contraire son exubérance.

 

Le Stafford déteste la solitude, et livré à lui-même un chiot sait être très inventif afin de se distraire, mais il s’éduque facilement répondant avec enthousiasme à tout ce que vous aurez envie de lui apprendre.

 

Le Stafford n’est pas un chien agressif mais il répondra de manière très brutale à toute provocation, et on le considère comme étant souvent difficile avec ses congénères.

C’est donc à vous d’être un maître responsable, de le socialiser convenablement et d’éviter les situations de conflit avec d’autres chiens.